Circuit Au Nord Du Portugal By TravelStore.tn

Circuit Au Nord Du Portugal By TravelStore.tn

Date
au
A partir de 2599 DT
Agence Ennasr 2 : Immeuble Prestige, Bureau M4 ( Face Hermes Cafe ) Tunis, Tunisia
Emplacement

36.8657977, 10.1692754

Description

Circuit Au Nord Du Portugal

06 Jours /05 Nuits

Carnet de voyage

Jour 1: Lisbonne / Óbidos / Alcobaça / Nazaré / Batalha / Fatima
Départ vers le Nord. À travers un paysage riche en moulins et arbres fruitiers nous arrivons à Óbidos, village situé dans les murailles médiévales, où, à travers l'harmonie de son architecture et de la diversité d’artisanat, vous pourrez déguster la délicieuse liqueur "a ginjinha". Nous continuerons vers Alcobaça, dominée para la grandeur de l’Église qui a introduit le gothique au Portugal et dans laquelle reposent dans de délicates tombes D. Pedro et Inés de Castro, connus pour leur histoire d’amour. Après direction Nazaré, village de pêcheurs et station balnéaire, avec ses légendes et traditions.
Ensuite, la grandeur et délicatesse du gothique du Monastère da Batalha dans laquel repose, dans une tombe l’Infant D. Henrique, mentor de l'épopée maritime Portugaise, nous éblouissent. Nous poursuivrons notre voyage vers Fatima, sanctuaire mondial de Culte Mariano et Autel du monde. Possibilité d’assister à la procession des bougies. Hébergement à Fátima.

Jour 2: Fátima, Coimbra, Aveiro et Porto
Départ pour Coimbra, ville avec une des plus anciennes Universités au monde. La splendeur de sa bibliothèque baroque et de ses traditions musicales et du traje (habit) universitaire. Encore à Coimbra, l’Église de Santa Clara, où le reliquaire d’argent et cristal dans lequel repose là tant aimée Reine Santa Isabel. Vous pourrez admirer la céramique de Coimbra. Dans l'après-midi, nous continuerons jusqu’à Aveiro, une ville traversée par des canaux, connus sous le nom de Venise du Portugal, où on peut encore voir leurs "moliceiros" et goûter aux délicieux "ovos-moles." Hébergement à Porto.

Jour 3: Porto
Vous connaitrez la Ville de Porto, située sur la marge droite de l'embouchure du Fleuve du Douro, deuxième ville du Portugal. Départ à la découverte de ses rues, avenues, monuments et lieux caractéristiques comme le Palais da Bolsa avec le merveilleux salon Arabe, l’Église de S. Francisco avec son éclatante décoration de "talha dourada". Le traditionnel et populaire quartier de la Ribeira où nous pourrons observer le délicat travail de la filigrana, et nous pourrons aussi visiter, avec dégustations, une des plus connues et traditionnelles Cave de Vin de Porto. Après-midi libre pendant laquelle vous pourrez sentir le pouls de la ville à travers ses habitants et son commerce. Hébergement à Porto.

Jour 4: Porto / Guimarães / Braga / Barcelos / Porto
Une journée entière dans la région du Minho, où l'Histoire, la religion et les légendes se mélangent avec de magnifiques monuments et des paysages à couper le souffle. Dans un paysage où le vert donne son nom au Vin de la région, nous trouvons Guimarães, le berceau de la Nationalité. Puis nous verrons la Ville de Braga connu sous le nom de Rome du Portugal! Nous continuerons le voyage vers Barcelos où la légende et la céramique on fait du coq un icône au Portugal. Retour à la Ville de Porto. Hébergement à Porto.

Jour 5: Porto / Amarante / Vila Real / Vale do Douro / Lamego / Urgeiriça
Départ pour Amarante, une petite ville située sur les rives du fleuve Tâmega. Nous passerons les montagnes du Marão, pour arriver à Vila Real, où nous visiterons les harmonieux et parfumés jardins du Palais de Mateus. Puis nous serons conduits vers les vignobles de la Région Démarqué du Douro, qui produit l'un des nectars des Dieux les plus célèbres, le Vin de Porto. Nous effectuerons un arrêt à Lamego, lieu où se trouve le superbe Sanctuaire de N. S. dos Remèdios. À Viseu, Région du Vin de Dão, se rend hommage à la Viriato Lusitano - le premier héros du Portugal. Hébergement à Urgeiriça/Caldas da Felgueira.

Jour 6: Urgeiriça / Bussaco / Tomar / Lisbonne
Nous traverserons le coeur de Portugal, en direction à Bussaco, où le romantique Hotel Palace se situe, ancien Palais de Chasse Royale, bien comme sa luxurieuse et rare végétation. Nous continuerons vers Tomar. Son développement est intimement lié aux Templaires qui, en 1159, ont reçu ces terres comme récompense de l'aide donnée à D. Afonso Henriques ( Premier Roi de Portugal) à la conquête du territoire. On visitera le Couvent de Crist, déclaré par UNESCO, en 1983, comme monument "Patrimoine de l'Humanité".