Il est parfois difficile de séjourner dans un pays étranger, surtout lorsque la communication avec l’entourage est presque impossible. En Tunisie, la langue la plus parlée est l’arabe et même si certains visiteurs maîtrisent cette langue, d’autres éprouvent des difficultés à s’exprimer. Considérant cela, voici 3 astuces qui vous permettront de mieux communiquer si vous vous rendez un jour en Tunisie.
Utiliser un clavier arabe virtuel
À l’occasion d’un voyage en Tunisie, vous aurez sûrement à surfer sur internet et à faire des recherches en arabe étant donné que de nombreux sites proposeront leurs services dans la langue régionale. Si vous ne comprenez aucun caractère en arabe, sachez que vous pouvez vous servir de clavierarab.net. Il est question d’un puissant clavier virtuel pensé pour écrire facilement des textes en arabe. Cet outil vous offre aussi la possibilité d’enregistrer ou d’imprimer tout ce que vous écrivez.
Se servir de Google Traduction
Pour tous les voyageurs étrangers qui ne maîtrisent pas l’arabe, il est bien possible de communiquer aisément en Tunisie. Vous pourrez vous exprimer en français, mais uniquement dans certaines régions. Hors de celles-ci, il sera nécessaire de trouver une manière de comprendre l’arabe. Dans ce sens, recourir à l’outil de traduction élaboré par Google constitue une excellente idée. Google Traduction peut traduire plus de 100 différentes langues du monde, y compris l’arabe.
Recourir à un guide de voyage
Enfin, il est toujours aussi recommandé d’avoir un guide de voyage pour mieux préparer un séjour au sein d’un pays étranger. Un guide de voyage facilite la découverte d’endroits, l’indication des itinéraires et peut être très utile dans la communication. N’hésitez donc pas à en contacter un sur place pour mieux cerner les expressions qui ne vous semblent pas familières et profiter au mieux de votre séjour en Tunisie.