Semblable au barbecue au charbon de bois ou au gaz, le four à pizza est généralement situé dans l’arrière-cour. Fabriqué en acier ou en briques, le four à pizza d’extérieur est généralement chauffé au bois, ce qui en fait un choix idéal pour les pizzas authentiques.
Si vous envisagez d’acheter un four à pizza d’extérieur pour servir à vos proches ou à votre famille de délicieuses pizzas faites maison, vous pourrez examiner les facteurs qui vous aideront à prendre une décision éclairée. Découvrez les avantages des fours à pizza italiens d’extérieur.
Choisissez votre four à pizza d’extérieur en tenant compte des performances du type, des performances, des accessoires, des caractéristiques et, enfin, de son côté pratique...
Le type de four
Il existe deux types de fours à pizza d’extérieur : les fours à pizza à bois et les fours à pizza à gaz.
Le four à bois
C’est le type de four à pizza le plus connu pour l’extérieur. Il est alimenté par du charbon de bois, des bûches de bois ou des granulés, il satisfait par la saveur de ses préparations alimentaires. Cependant il nécessite un entretien régulier.
Le four à gaz
Il est alimenté par des bouteilles de gaz (butane ou propane), il est impressionnant par sa capacité à chauffer rapidement le four. En outre, vous pouvez modifier la température avec une précision spécifique pour assurer la bonne cuisson de différents types d’aliments.
Vous pouvez également choisir un four à pizza d’extérieur qui fonctionne au gaz et au bois. Ce type de four utilise le bois comme principale source d’énergie. Si vous souhaitez passer au gaz, vous aurez besoin de brûleurs supplémentaires.
La performance
Que ce soit au gaz ou au bois, le four à pizza extérieur est généralement un succès. En effet, il est capable d’atteindre des températures d’environ 500 degrés Celsius et de faire des pizzas en cinq minutes. En ce qui concerne le préchauffage du four, les fours à gaz atteignent des températures bien plus élevées qu’un four en bois.
Caractéristiques et accessoires.
Les fours à pizza sont généralement livrés avec une pierre à pizza et, parfois, des pelles à pizza pour insérer et sortir les pizzas du four. Pour protéger le four ou le transporter facilement, s’il est portable, vous devez inclure la housse de protection. En plus d’un four à bois, une brosse est fournie pour nettoyer la cheminée et le four.
De plus, pour une expérience agréable, les fours à pizza en plein air peuvent offrir des caractéristiques intéressantes, comme par exemple :
- Le thermomètre vous indiquera la température de la cavité du four, afin que vous puissiez l’ajuster selon vos besoins.
- Le contrôle de la température est le système de contrôle qui est différent selon le type de four. Un four à gaz permet un réglage précis de la température à l’aide d’un bouton, tandis qu’un four à bois permet généralement de régler la température à l’aide des valves situées à l’intérieur de la cheminée.
L’aspect pratique.
Un four à pizza extérieur peut être un modèle mobile ou à chariot. Le four compact est portable et facile à placer sur n’importe quel support grâce à ses pieds parfois pliables. Dans le cas du type chariot, il est généralement équipé de deux roues qui permettent sa mobilité et de deux pieds fixes pour assurer une installation stable.