Depuis plus d’un an maintenant, nos enfants ont dû réduire drastiquement les moments de convivialité et de loisirs de plein air. C’est précisément pour ces raisons qu’il est encore plus important de profiter d’une journée de fête en famille pour passer quelques heures de mouvement, de plaisir et d’insouciance tout en restant à la maison.
Si vous pensez que c’est difficile, que vous avez besoin de beaucoup de temps et d’argent à dépenser, vous vous trompez. Nous avons compilé pour vous les étapes essentielles et faciles pour réussir un pique nique en famille.
Choisissez l’endroit pour votre pique-nique !
Que ce soit à la montagne, au bord de la mer, à la montagne ou encore dans le simple parc derrière la maison, chaque emplacement sera parfait pour vos enfants. Surveillez la météo et s’il ne pleut pas, organisez-vous !
Quoi apporter pour un pique-nique parfait ?
- Nappe imperméable, assiettes, couverts, verres et serviettes;
- Ouvre-bouteille / tire-bouchon et une glacière pour les boissons;
- Des sacs plastiques pour récupérer vos déchets à la fin du pique-nique.
Qu’en est -il de la nourriture?
Le temps est venu de réfléchir aux recettes : un grand classique sont les salades de pâtes ou de riz froid . Si on veut une alternative, les céréales comme l’ orge, l’épeautre et le quinoa sont parfaites . Vous pouvez également commander des plats ou des sandwichs prêts pour ne pas perdre trop de temps dans la préparation. Cherchez à l’avance les menus et Prix des menus McDonald’s que vos enfants adorent.
En dessert, vous pouvez apporter les incontournables salades de fruits (mais aussi des brochettes pour un service plus fun), à accompagner de yaourt nature sucré au miel d’acacia et à la menthe fraîche. Ou une tarte aux fruits classique , qui plaît toujours à tout le monde.