Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en ligne, et Spotify est l’une d’entre elles. Vous pouvez gagner de l’argent grâce à vos fans et leurs écoutes. Les lignes suivantes décrivent comment les musiciens peuvent gagner un revenu dans l’industrie de la musique et particulièrement sur Spotify.
Comment être payé sur Spotify en tant qu’ artiste ?
Sachez que les redevances que vous gagnez ne peuvent pas être collectées dans Spotify. Spotify s’associe à TuneCore par exemple pour leur distribution Le distributeur sera le canal par lequel vous pourrez être payé.
Il serait préférable de créer un compte Spotify for Artists dès le début afin de pouvoir suivre vos écoutes . Une chanson est rentable sur Spotify à partir du moment où elle a été écoutée plus de 30 secondes. Si l’écoute de votre chanson est plus courte que cette durée, elle ne sera pas monétisée.
Il est difficile de dire combien Spotify vous paie pour chacune de vos pistes car il y a un certain nombre de facteurs qui déterminent cela, comme :
- Le pays d’ ou les écoutes viennent,
- Le nombre total d’écoute comptabilisé sur le morceau,
- Le fait d’être des écoutes Premiums, Free…
Notez que Spotify paie, en moyenne, 0,004 $ par écoute de plus de 30 secondes.
Donc 1 million de streams sont nécessaires pour espérer un gain de 4 000 $.
Comment faire pour gagner de l’argent avec Spotify
Pour commencer placez votre morceau via un éditeur, du type de Tunecore qui s’occupera d’envoyer votre morceaux sur Spotify ainsi que sur les autres services de stream sur lesquelles vous souhaitez être présent.
Une fois votre morceau envoyé faites votre publicité sur les différents réseaux que vous avez afin de le faire connaître.
Vous pouvez aussi acheter des streams premium Spotify sur Influsocial. Ils vous proposent des positionnements de votre titre afin de générer des écoutes réelles et donc vous permettre de toucher vos royalties facilement.
Vous êtes maintenant paré pour commencer facilement à gagner de l’argent avec votre musique via spotify.