La clôture aluminium ajourée est la tendance actuellement si vous êtes à la recherche d’un excellent moyen de protection de votre maison. Si vous n’avez aucune connaissance pour poser la vôtre, découvrez ici les étapes pour poser une clôture aluminium ajourée.
Procédure pour poser une clôture aluminium ajourée
Pour poser une clôture aluminium ajourée, vous devez suivre minutieusement les étapes ci-dessous. Pour commencer, vous devez d’abord procéder à la pose de la cloture ajourée au sol. Cela veut dire que vous devez veiller à ce que les poteaux de la clôture soient fixés au sol avant d’entamer toute autre étape. Alors, pour poser votre clôture au sol, vous avez deux possibilités qui consistent à : sceller vos poteaux ou à fixer les platines de vos poteaux dans le béton.
C’est à vous de choisir la technique qui vous conviendra dans la pratique en fonction du type de clôture que vous avez en votre possession. Une fois la clôture posée au sol, vous devez maintenant procéder au montage de la clôture en y ajoutant des lames. Pour ce faire, vous devez d’abord mettre le profil de départ dans la fente qui se trouve en haut des poteaux. Ensuite, glissez le profil jusqu’en bas. Maintenant, il s’agira de mettre chacune des lames progressivement jusqu’à la dernière avant de mettre pour finir, le profil de fin. Insérez à présent des parcloses en vue de cacher les rainures et faites de belles finitions pour votre clôture.