Si vous préparez actuellement un voyage sur les terres tunisiennes, ne manquez pas l’occasion de goûter aux spécialités locales. Voici trois mets à déguster sur place.
Le tajine tunisien
Le tajine tunisien n’a rien à voir avec son homonyme marocain. Cette sorte de quiche sans pâte est cuite au four et est un véritable régal pour les papilles. On en trouve même une multitude de variantes puisque chaque région et chaque famille a sa propre recette. Pour savourer un tajine authentique, rendez-vous sur https://www.lifemagazine.ch pour découvrir les bonnes adresses à Tunis et à Sousse.
La salade méchouia
C’est une entrée typique préparée avec des poivrons, des tomates, des oignons et des épices, tous grillés et finement hachés. À Tunis par exemple, cette salade est agrémentée d’œufs durs et d’olives. Par contre, dans le sud du pays, les autochtones y ajoutent parfois du cumin pour un goût plus prononcé.
La brick à l’œuf
Cap sur les petits restaurants de bord de mer à La Marsa pour découvrir les croustillantes bricks au parfum tunisien. Cette spécialité tunisienne est traditionnellement servie pendant le ramadan et se compose d’une fine pâte croustillante qui renferme :
- de l’œuf ;
- du thon ;
- et des câpres.
Incroyablement délicieux, ce mets offre une explosion de saveurs en bouche grâce à la combinaison d’ingrédients frais et épicés.