Un road trip n’est pas seulement une aventure pour les yeux. C’est aussi une vraie plongée au cœur de la richesse gastronomique du pays. Si vous allez en Tunisie, voici pour vous trois mets savoureux que vous devez absolument goûter.
Le couscous royal : la tradition intemporelle
Le plat phare de la Tunisie reste le couscous. Lors des grandes occasions, il est présent sur toutes les tables. C’est un plat composé de semoule fine, de légumes mijotés et de viande ou de poisson selon les spécialités locales. À Tunis, vous pourrez goûter le célèbre couscous aux boulettes de viande accompagnée de sa sauce parfumée. Et si vous vous aventurez dans les régions côtières avec une des performantes voitures de Drivo Tunisie, c’est le couscous au poisson avec sa saveur iodée qui fera la joie de vos papilles.
La brick à l’œuf pour les fins gourmets
La brick à l’œuf est une spécialité que vous trouverez dans les petits restaurants traditionnels de Bizerte ou de Monastir. Elle est faite de feuille de Malsouka fine et croustillante, d’un œuf entier, de thon, de persil et parfois de pomme de terre. Certains cuisiniers y apportent des touches modernes comme les crevettes ou du fromage.
Le méchoui pour les amateurs de grillades
Préparé l’agneau ou le mouton grillé à la broche, le méchoui est un plat propre aux fêtes du sud de la Tunisie. À Matmata ou à Douz, vous pouvez en manger accompagné de pain tabouna et d’une salade de méchouïa. Le vrai secret de ce repas, ce sont les épices qui apportent leur parfum à la viande.