L’une des pires choses qui puisse arriver en voyage est de se faire voler son sac. Non seulement le sac lui-même a de la valeur, mais aussi tous les objets que vous transportez à l’intérieur. De plus, vous seriez bloqué sans vos affaires, ce qui gâcherait votre voyage. Vous avez récemment entendu parler des sacs antivol, mais vous n’êtes pas sûr : un sac antivol en vaut-il la peine pour vous ?
Les sacs à dos sécurisés, bien que généralement plus chers, peuvent être incroyablement utiles, car il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Si vous visitez un endroit pour la première fois ou si vous vous trouvez dans un pays connu pour ses vols à la tire, ce n’est jamais une mauvaise idée d’avoir un moyen supplémentaire de protéger vos affaires.
Dans ce guide complet, nous expliquerons plus en détail ce qui rend un sac antivol. Nous aborderons également des sujets tels que le prix, et nous fournirons même quelques exemples (et des liens d’achat) de véritables sacs antivol pour votre réflexion. Lorsque vous aurez terminé votre lecture, vous saurez si ces sacs sont une bonne option pour vos voyages.
Et jetez un œil à ce guide si vous voulez vous préparer à la perte de vos bagages par les compagnies aériennes : découvrez comment obtenir une indemnisation en cas de perte ou de retard de vos bagages !
Qu’est-ce qu’un sac antivol ?
Un sac antivol peut être un sac à main, un sac à bandoulière, un sac pour ordinateur portable, un sac d’affaires ou un sac à dos. Bien qu’à première vue, le sac n’ait pas l’air si différent, les sacs antivol sont équipés d’une ou plusieurs caractéristiques qui peuvent éloigner les criminels potentiels.
Voici un aperçu de ces caractéristiques.
Les fermetures à glissière et les clips situés à l’extérieur d’un sac antivol sont conçus de manière assez durable. Un clip est fixé à l’ouverture de la tirette de la fermeture à glissière. Il pourrait être un peu plus difficile pour vous d’ouvrir vos fermetures à glissière et vos clips pour accéder à votre sac, mais il serait également plus difficile pour des personnages peu recommandables de faire de même. Cela pourrait suffire à les empêcher de pénétrer dans votre sac, ce qui vous aiderait à éviter le vol.
Les bloqueurs de RFID
L’identification par radiofréquence, communément abrégée en blocage RFID, est une autre caractéristique que vous souhaitez avoir dans votre sac antivol.
Pourquoi ? Eh bien, vos cartes de débit, de crédit et autres cartes connexes sont toutes dotées de puces fonctionnant sur une certaine fréquence. Si un criminel pouvait utiliser la RFID pour trouver cette fréquence, il pourrait alors saisir les informations de votre carte de crédit ou de débit et commencer à utiliser votre carte à des fins frauduleuses. C’est ce qu’on appelle l’écrémage RFID.
Si votre sac antivol est équipé de bloqueurs RFID, vos cartes sont inaccessibles. Les criminels ne peuvent alors pas obtenir la bonne fréquence radio pour voler vos informations privées. L’intégralité de votre sac peut être fabriquée dans un matériau qui bloque les RFID ou seules certaines parties du sac peuvent bloquer ces fréquences. Dans tous les cas, vous serez heureux de l’avoir.